Notre petit dej' du matin : Une Buchtlen fourrée au Nutella !

Pour bien démarrer nos journées du week end, j'essaye toujours de préparer un plaisir sucré... J'ai touvé cette recette sur LE groupe privé de cuisine où je passe un peu de temps... Comme toujours j'y ai apporté quelques modifications ! Cette brioche est délicieuse, très tendre et fondante en bouche. Vous pouvez faire un fourrage à la pâte à tartiner, compote ou tout simplement une bonne confiture maison !


Ingrédients :

- 500 g de farine
- 75 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre mou en morceaux
- 1 oeuf
- 240 g de lait
- 20 g de levure fraîche émiettée
- 1 cuillère à café de sel

Fourrage :

- 1/2 cuillère à café de nutella par boule (Vous pouvez y mettre de la confiture ou de la compote)

Pour dorer la pâte :

- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de lait

Etapes : (recette réalisée dans mon Thermomix)

- Mettre la levure, les sucres et le lait dans le bol : 2min/37°/vit 2
- A la fin de la sonnerie, rajouter la farine et l'oeuf, ajouter le sel puis fonction pétrin pendant 3min
- Ajouter le beurre, fonction pétrin 3min30
- Mettre la pâte dans un saladier recouvert de film alimentaire
- Laisser lever au four 35° ou à température ambiante pendant 1heure
- Sortir le pâton et le séparer en 16 morceaux d'environ 55-60 g
- Bien fariner
- Les étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et y placer une demi cuillerée du fourrage de votre choix
- Refermer et former des boules.
- Les placer dans un moule, j'ai utilisé pour cette recette un moule carré (Mon moule tablette)
- Placer un torchon sur le moule et laisser lever une bonne demi heure de nouveau dans le four à 35°(Ne pas dépasser 40° ou tout simplement mettre à température ambiante)

- Faire fondre les 30g de beurre et ajouter le lait puis appliquer avec un pinceau en silicone sur la brioche.

- Préchauffer le four à 180° et cuire la brioche 25 minutes chaleur tournante pour moi.

- Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.






Commentaires

  1. C'est un délice.
    Merci pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  2. Cette brioche doit faire des ravages...
    Je pense qu on peut faire le pâton dans une MAP
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Cette brioche fait effectivement des ravages, dans la MAP oui sans problèmes !!! Dites moi si vous la testez !
    Angélique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire