Wedding cake Noir et Blanc !

Beaucoup d'entre vous connaissent ce gâteau, je l'ai réalisé début juin pour les 10 ans de mariage de mon frère et ma belle-soeur... Ma première pièce montée américaine ! Il fallait tout de même lui trouver une place sur ma page !!

Une soirée sur le thème hollywood, on ne pouvait pas rêver mieux qu'un weddding cake dans les couleurs de la soirée !!




Un premier étage génoise chocolat noir avec une crème au bon goût de Paris-Brest, le second une génoise nature avec une ganache chocolat blanc-coco, et le dernier, un petit clin d'oeil américain, avec un fourrage cream cheese vanille !! Le tout recouvert de pâte à sucre blanche, noir pour les étoiles, avec quelques touches de poudre argent alimentaire et pour finir, de belles plumes et du ruban !!

Ce gâteau est prévu pour 60 personnes, malheureusement je ne peux vous donner les proportions exactes car j'ai travaillé au fur à mesure. La génoise au thermomix et les crèmes au kitchenaid !!



Chaque étage fait environ 16 cm... Pour réaliser un wedding cake, j'utilise des moules spéciaux à grande hauteur, ils font 7cm de haut. Pour un étage, je fais donc 2 génoises que je superpose.


Une fois les génoises réalisées, je coupe dans la largeur pour les fourrer de ganache, de crème... Pour faire adhérer la pâte à sucre il faut recouvrir les gâteaux de cette même ganache. Étaler la pâte à sucre recouvrir chaque étage. Il faut ensuite procéder à l'étayage du 1er étage. L'étayage consiste à supporter le poids des étages supérieurs. Comme sur la photo ci-dessous, il faut couper des petits rondins de la hauteur de l'étage et les glisser au centre et en croix.



Dans la globalité mon wedding cake est réussi mais il comporte quelques imperfections. J'espère que cet article pourra vous aider pour la réalisation d'une pièce montée américaine. N'hésitez pas à me poser des questions pour la réalisation de vos gâteaux 3D...








Commentaires