Gâteau camion de pompier 3D

Pour les 2 ans de mon petit bonhomme j'ai réalisé ce petit camion de pompier. Grand fan, vous imaginez la joie au réveil quand il a vu son gâteau !!!



Pour réaliser ce gâteau, il vous faut un moule à cake de 30x16 cm.

Recette gâteau au yaourt :

- 3 yaourts
- 6 pots de farine
- 6 pots de sucre
- 1,5 pot d'huile
- 9 oeufs
- 1,5 sachet de levure
- Sucre vanillé maison

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans la cuve du robot et mélanger à vitesse moyenne. Plus la pâte sera travaillée longtemps et meilleur sera le gâteau...

Mettre dans le moule beurré et fariné pendant 60 minutes à 180°. Bien surveiller le gâteau car ça fait une belle quantité à faire cuire, ne pas hésiter à couvrir avec de l'alu au bout de la 40ème minutes pour éviter qu'il brûle à la surface comme moi !!



Une fois cuit, sortir le gâteau et le laisser refroidir. Couper et sculpter pour arriver à la forme désirée. Badigeonner ensuite de confiture, pâte à tartiner etc...




Préparer les détails (Pare brise, pneus...) 2-3 jours avant de faire le gâteau, ce sera plus facile à manipuler.

Etaler la pâte à sucre sur 0.5 mm environ et recouvrir le camion, lisser et appliquer les détails en les collant avec du blanc d'oeufs...

Pour ce camion, il m'a fallu 800 g de pâte à sucre...






Commentaires

  1. BONJOUR POURRAIS-JE SAVOIR POUR COMBIEN DE PERSONNE AVEZ VOUS FAIT SE GATEAU? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je ne l'ai pas fait pour un nombre de personnes en particulier mais plus pour arriver au résultat que j'attendais... J'ai fait 3 fois les proportions d'un gâteau au yaourt, sachant qu'il y a des chutes,je dirais que c'est un gateau pour une quinzaine de personnes. Envoyez moi la photo de votre réalisation si vous le faites... Bonne journée.

      Supprimer
  2. bjr puije savoire comment on fait la pate a sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne fais pas la pâte à sucre, je l'achète chez Féérie cake. Vous pouvez trouver des recettes chez cestmamanquilafait.fr

      Bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire