Gâteau Minnie tout doux !

Melissa, la maman de Louna m'a demandé une reproduction d'un gâteau de chez The French Cake company. Habituellement je ne fais pas, mais je ne pouvais refuser la confection d'un gâteau si jolie. J'ai apporté quelques modifications mais dans les grandes lignes, il est toujours aussi doux ! 


Sous ce gâteau se cache un délicieux moelleux chocolat et une ganache fondante aux deux chocolats.

Ingrédients gâteau : 

- 2 yaourts au lait entier
- 4 pots de farine
- 3 pots de sucre
- 1 pot d'huile
- 6 oeufs
- 2 sachets de levure
- 400 g de chocolat noir

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Mettre le chocolat dans le bol du TM et pulvériser le chocolat 15 secondes vitesse 10 puis programmer 5 minutes, vitesse cuillère à 60°.
- Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans la cuve du kitchenaid et mélanger.
- Ajouter le chocolat fondu et mélanger de nouveau pendant plusieurs minutes.
- Beurrer et fariner un moule  puis verser la pâte.
- Mettre au four 35 mn à 180°C , puis 35 mn à 150°C.
- Vérifier la cuisson en piquant le gâteau. la lame doit ressortir sèche. 
- Laissez refroidir.

Une fois refroidis, couper le gâteau dans l'épaisseur et garnir de ganache chocolat. Recouvrir de cette même ganache le gâteau et appliquer la pâte à sucre. 



La tête de Minnie est en RKT, c'est un mélange de riz soufflé et chamallows, je vous mettrai bientôt la recette et la marche à suivre pour cette réalisation.







Commentaires