Comment réaliser une boule parfaite en RKT ?

Pour réaliser des décors j'utilise souvent ce mélange dont je vous ai déjà parlé, le RKT. Comme je vous l'ai déjà dit c'est un mélange de chamallows et de riz soufflés. Voici les proportions ci dessous :

- 30g de chamallows
- 30 g de riz soufflés choco ou nature 
- Huile tournesol

Pour réaliser de jolies boules, il vous faut des demies sphères en plexi, ça existe en plusieurs formats...



Recette et marche à suivre :

- Faites chauffer 30 secondes au micro ondes les chamallows puis verser sur le riz soufflés et ajouter l'huile.  - Mélangez la préparation
- Humidifiez vous les mains et l'intérieur des sphères, prendre un peu du mélange et les remplir en pressant afin de serrer la préparation. 




Une fois les demies sphères remplies rapprochez les et serrez afin de former une jolie boule. Démoulez et mettez maintenant à sécher sur une feuille de papier sulfurisé au moins une journée avant de recouvrir de pâte à sucre. 



Voici une jolie boule au bon goût de barre de céréales ! Après séchage vous pourrez sculpter ou recouvrir de pâte à sucre. J'ai réalisé la tête de mon ourson en RKT de cette façon avec l'astuce de la boule en plexi !! 

A bientôt pour d'autres astuces !!





Commentaires