Financiers aux myrtilles

Le petit plaisir des enfants à la maison c'est bien les financiers. mon grand préfère ceux au chocolat blanc, le petit à la confiture de fraise...
Pour varier un peu les plaisirs j'utilise quelques fois les fruits de saison. En ouvrant mon congèle j'ai aperçu les jolies myrtilles qui devaient me servir à réaliser une jolie tarte. Quelques secondes plus tard elles étaient disposées en rang dans mes petits gâteaux !




Ingrédients :

- 75 g de beurre
- 4 blancs d'oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de poudre d'amandes
- 50  g de farine
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel 
- Une poignée de myrtilles

Préparation au thermomix : 

Préchauffer votre four à 200 °

- Mettre le beurre dans le Couvercle verrouillé et programmer 3 min/80 °/vit 1.
- Ajouter le reste des ingrédients sauf les myrtilles et mixer 20 sec , vit4 .
- Mettre la pâte dans des moules et disposer des myrtilles au centre .
- Placer au four 18 minutes à 200 °
- Démoulez et dégustez tiède ou froid ! 


Commentaires