Velouté de champignons léger au thermomix

Les veloutés de champignons sont en général plutôt caloriques mais j'adore ça, alors j'ai mis au point une recette légère avec une pointe d'épices comme on les aime à la maison. Testée et approuvée par mon entourage je vous délivre ma recette. En toute simplicité et avec rapidité obtenez cette crème de champignons de Paris.




Ingrédients :

- 10g de beurre
- 400g de champignons de Paris
- Jus de citron
- 200g d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de curry
- 300g de lait
- 2 cuillère à soupe de maïzena
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche légère





Préparation :

- Nettoyez soigneusement les champignons et lavez-les à l’eau claire, puis coupez-les en fines rondelles et arrosez-les de jus de citron.
- Faire fondre le beurre dans le bol 1 min/varoma/vitesse 1.
- Ajouter les champignons et faire revenir 4 min/varoma/sens inverse/vitesse cuillère.
- Ajouter ensuite l'eau, le sel et programmer 10 minutes/100°/vitesse 1.
- Mixer 30 secondes vitesse 10 puis ajouter le lait, la maïzena, le curry et remettre 10 minutes 100° vitesse 4.
Ajouter la creme fraiche et mixer 5 secondes vitesse 4.

Commentaires