Crunchy maison

Pas toujours facile de savoir quoi manger le matin, à moins de rester dans l'habituelle tartine mais bon personnellement je me lasse. Après avoir fait un tour au rayon céréales, je suis tombée sur divers granola, crunchy, j'ai eu envie de tenter l'aventure car les ingrédients sont très simples et le fait maison c'est toujours mieux, hein ? Pas question pour moi de charger en sucre alors j'ai essayé de trouver l'équilibre pour éviter les fringales du matin.






Ingrédients : 

- 250 g de flocons d'avoine
- 50 g d'eau
- 100 g de sirop d'agave
- 30 g d'huile (Pour moi huile de coco bio)
- 20 g de farine de riz
- 100 g de mélange de noix concassés (Amandes, noisettes, noix de macadamia)
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 poignée de cranberries





Préparation : 

- Préchauffer votre four à 150°
- Dans un saladier mélangez les flocons, la farine de riz, et les noix.
- Dans un bol mélangez l'huile et le sirop d'agave, versez sur les céréales mélangez puis ajoutez l'eau, mélangez de nouveau.
- Ajouter cannelle, vanille et mélanger.
- Recouvrez votre lèche frite de papier sulfu, disposez votre mélange par dessus. Formez une couche pas trop épaisse, répartissez le bien sur la plaque puis mettre au four 20 minutes environ en le retournant au bout de 10 minutes. Le crunchy doit être doré, surveillez le bien car d'un four à l'autre la cuisson peut être diminuée.
- Sortez le du four et laissez le complètement refroidir, c'est la phase ou il durcit. Mettre votre crunchy dans un bocal et ajoutez les cranberries.




- A déguster le matin avec par exemple un kiwi une demie banane arrosé le tout de lait de coco, énergie garantie jusqu'en fin de matinée !!!



Commentaires